Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STATIONNEMENT GRATUIT, ..... MAIS, FINALEMENT PAYANT !!!

Publié le par milardello

La Mairie de L... vient de classer ma demande d'explications sans s'excuser, mais surtout, sans apporter de réponses à mes demandes du 15.03.2019 (Voir historique après les photos ci-dessous)

=====> Je dépose donc une nouvelle demande le 02/08/2019 sur le site de la Mairie, qui, visiblement n'aime pas les signalements, et, les remarques, compte tenu du peu de caractères autorisés pour la rédaction d'éventuelles réclamations (!!!!) :             

Ma demande D-201903...……….. n'a pas été traitée par vos services. Je n'ai ni excuses, ni explications de votre part, ni assurance que des mesures sont prises, pour éviter à l'avenir de gérer la verbalisation à l'aveuglette, et, pour rembourser les concitoyens qui ont payé des contraventions à tort, à leur insu. 

* Automobilistes, méfiez-vous: Des places de stationnement gratuites peuvent vous coûter le prix d'un forfait post stationnement.  

Automobilistes, méfiez-vous: Des places de stationnement gratuites peuvent vous coûter le prix d'un forfait post stationnement. 

Courrier de la Mairie suite à ma contestation d'un PV pour Stationnement … Gratuit  !

Monsieur,
Vous avez formé un recours administratif auprès de la Mairie de L... pour contester l'avis de paiement n°.... relatif à un forfait de post-stationnement en date du ../02/2019.
Après étude de votre dossier, il apparait que le forfait de post-stationnement émis à votre encontre n'était pas justifié. Conformément aux dispositions de l'article R. 2333-120-13 du code général des collectivités territoriales, ce forfait de post-stationnement est donc annulé.
Je vous assure, Monsieur, de ma meilleure considération.
Mairie de L..

Voici ma réponse à la Mairie de L... :

Combien d'automobilistes payent des contraventions indues à cause de ce système FOIREUX de contrôle post stationnement ? J'aimerais savoir, si des démarches sont faites par vos services pour rembourser les automobilistes à qui vous demandez donc des règlements pour des places de stationnement GRATUITES !!!! 

Le stress, le dérangement, et, les démarches, que vous infligez à vos administrés, sont scandaleux (copies de justificatifs, prises de photographies du lieu du stationnement etc…),  et, mériteraient, au minimum, des excuses, d'autant que votre meilleure considération, dont vous assurez vos concitoyens automobilistes, n'est ni flagrante, ni perceptible

***

A force de taper sur les automobilistes, et, particulièrement sur les habitants des quartiers (les résidents), volontairement, ou, involontairement,  la légendaire popularité des Maires va finir par en prendre un coup. Visiblement, c'est déjà le cas dans quelques grandes villes de France…

tags: stationnement, gratuit, payant, horodateur, post-stationnement, contravention, lyon 1,  lyon 4, automobiliste,  maire, mairie, résident, camera lapi, lecture des plaques d'immatriculation, lpi, vpi, capteurs optiques, ville de lyon, asvp, 

Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre