Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VIE NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT... ELLE SERA SUREMENT PIRE !!

Publié le par milardello

AFIN D'EVITER UNE CENSURE EVENTUELLE (anti démocratique)...,  je précise que mon article date du 20 juin 2020, qu'il repose uniquement sur du vécu quotidien, et, qu'il ne vise pas particulièrement la NOUVELLE MAJORITE MUNICIPALE qui n'était pas encore en place. (Communiqué du 14/08/2020)

Dans les grandes villes, à peine déconfinées, voici le retour en force des pétarades ….. La fête de la musique approche..... Chacun jouera encore sa propre partition ...  LUNDI matin, 22 juin, ... 5 H 45, Bonjour,  un connard n'a pas fini de fêter Sa fête de la musique. ....6 H 00, A 200 mètres le vrombissement énergique d'une ...

Voir suite ci dessous (après la photo).

LA VIE NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT... ELLE SERA SUREMENT PIRE !!
 
LA VIE NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT .... paraît-il !
Dans des grandes villes, à peine déconfinées, voici le retour en force des vrombissements, et, des pétarades, des pétrolettes, des mobylettes, des scooters, des motos, mais aussi de quelques voitures, sans doute mieux, et plus contrôlées que les 2 roues (Ce sont de jolis bruits de pots d'échappement pour ceux qui les produisent !!!) C'est aussi le retour des accélérations puissantes et bruyantes des moteurs au mépris total, des oreilles des habitants, et, des zones 30 très mal signalées par les "autorités", ou, pas signalées du tout. Pour accompagner ce tohu-bohu, les klaxons se déconfinent, et, claironnent à nouveau, alors que les vociférations impatientes de conducteurs, de deux, ou, de quatre roues, reprennent de plus belle.
...Vrombissements... pétarades ... accélérations bruyantes.... Attention aux rodéos !!!  ... La naïveté n'a plus sa place dans la gestion d'une ville !!!!! (note de l'auteur le 14/08/2020 je ne fais que dire et penser, sans viser personne en particulier, ce que pense et dit une très grande majorité de Français de tous bords politiques !)
On fait fuir les voitures, pourtant, il y a de plus en plus de bruit; Reste à mesurer la pollution des 2 roues, et, des modes de déplacement électriques sensés remplacer les véhicules essence, et diesel, or, visiblement le bilan n'est pas bon du tout.
Voir ICI        ========>        Voitures Electriques   *   Motos et Scooters
 
Les trottinettes, les skateboards, et, les autres planches à roulettes, sont de retour et, se fracassent bruyamment sur le sol, à qui mieux-mieux, à longueur de journée. (note de l'auteur du 14/08/2020: Après avoir supprimé des places de stationnement, l'ancienne Majorité à eu l'idée "lumineuse" de créer une nouvelle place visiblement destinée, ou pas (?), à s'éclater avec les engins cités plus haut, précisemment à un endroit ou le  bruit était déjà très conséquent !).
Le retour du brouhaha quotidien, régulièrement teinté de vacarme,  semble être une libération pour certains, mais, c'est une plaie pour d'autres.
 
Le "festif sans limite" s'installe à nouveau, et, reprend sa progression là ou il s'était arrêté pendant quelques semaines … Les vociférations de fêtards, et, les beuglements d'ivrognes reprennent de plus belle comme pour rattraper le temps perdu... Les autorisations d'ouvertures de "pubs dansants", avec terrasses, au beau milieu des immeubles d'habitations (cela s'est déjà vu tout près d'ici), sont des autorisations aberrantes, et, des atteintes directes aux droits des citoyens à vivre, et, à dormir, dans le calme et la tranquillité !!! 
La fête de la musique approche. Chacun jouera encore sa propre partition et, Il y aura encore beaucoup de bruits, et, de sons entremêlés, et dissonants, qui produiront, à nouveau, un gigantesque tintamarre cacophonique..... (note de l'auteur le 14/08/2020: "si au moins cette fête c'était seulement une fois par an avec des horaires vraiment limités")
 
Pendant ce temps, les fusées "Ecologiques" (?) que sont les trottinettes électriques entrent en scène. Certaines de ces machines dépassent largement les 30 kms/heure. Elles transportent parfois un ou deux passagers, et, envahissent, silencieuses, et, dangereuses, les rues, et, les trottoirs. Elles stationnent n'importe où, n'importe comment, et, finissent souvent leur vie au fond des fleuves qu'elles polluent tranquillement à l'abri des regards non avisés .
 
Les vélos, emblématiques de l'Ecologie sont revenus toujours plus nombreux, roulant à contre-sens, en toute légalité, ou pas(?), certains étant  dépourvus de sonnette (!), doublant à droite, zigzagant, traversant les carrefours à vive allure sans regarder, ni à gauche, ni à droite, malgré, parfois, la présence d'enfants passagers, y compris sur les guidons des bicyclettes (!)
 
Le cycliste, et le "trottineur", électrisés ou non, sont des conducteurs comme les autres, il y a ceux qui sont prudents, et, ceux qui ne le sont pas. Certains d'entres eux n'ont rien à envier à certains automobilistes: Ils polluent autant, ils se garent aussi mal, et, ils sont aussi dangereux, particulièrement pour eux-mêmes, et, pour ceux qu'ils transportent, mais aussi pour les piétons, et, pour...les automobilistes prudents, qui ont la "hantise" de les croiser brinquebalant sur leurs engins, avec, parfois, de 1 à 3 enfants passagers ! 
 
LA VIE NE SERA JAMAIS PLUS COMME AVANT  ... En ville, il y aura de plus en plus de bruit, et, de plus en plus d'incivilités (note de l'auteur du 14/08/2020: malheureusement cela semble se confirmer). Le bruit excessif est une incivilité. L'absence de limites clairement fixées, faute d'autolimitations, ouvre la porte à toutes les autres incivilités !!! 
Il y aura de moins en moins de voitures, mais, on demandera encore aux automobilistes de sauver une industrie que certaines politiques fragilisent en compliquant la circulation automobile, en incitant à l'abandon de la voiture, et, en abusant, des horodateurs, des parcmètres, et, des taxes en tous genres….(note de l'auteur le 14/08/2020: OUI, Cette chasse à l'automobile, qui ne date pas de la récente élection, est vraiment TRES pénible, particulièrement pour ceux qui roulent dans des petites berlines peu polluantes ! Mettre tous les automobilistes dans le même sac est discriminant, et, c'est une erreur de croire qu'il suffit d'enfourcher un vélo pour devenir un citoyen modèle).
De nouveaux chauffards, à deux ou trois roues, et, de nouvelles pollutions commencent à apparaitre: Des masques "jetables" sont, bien évidemment, ... jetés, et, rejoignent déjà, les mouchoirs, et, les trottinettes électriques au fond des fleuves !!! De gros encombrants envahissent les allées des immeubles, ou, les trottoirs. Il est vrai qu'un habitant sans voiture a sans doute beaucoup de mal à transporter, ses gros détritus à la déchetterie, malgré son éventuelle conscience écologique, (note de l'auteur du 14/08/2020: C'est une réalité, et, les coûts des détritus "oubliés volontairement" par certains se retrouvent dans le coût des charges, des autres locataires et/ou des propriétaires, mais, cela ne veut pas dire que tous les "sans voiture" se comportent de cette manière !) 
 
Au fait, on entend de moins en moins les oiseaux, ... dommage !
On ne les voit plus non plus, mais, ….. mieux vaut regarder devant soi !!!
 
PS/ LUNDI matin, 22 juin, ... 5 H 45, Bonjour,  un connard continue à fêter sa fête de la musique. J'entends son CD d'ambiance à 300 mètres de là, au milieu des immeubles des habitants yes..... 
6 H 00, A 200 mètres, le vrombissement énergique d'une moto signale à tous les habitants du quartier que les motards aussi se lèvent tôt....
Moralité: le bruit, c'est chouette, c'est festif, ça défoule, et, c'est quand on veut, ou on veut, du matin au soir.....
 
 
 *
Voir aussi:
(Fête de la musique !!)
 
(Sauvetage de la planète, et, virus article du 12 avril 2020).
***
tag: ecologie, bruit, velo, velo electrique, rodéo, fete de la musique, voiture, coronavirus, covid 19,véhivule, industrie auto, pollution sonore, vie nocturne, deux roues, troubles du sommeil, oms, lyon 1er, lyon 4eme, moto, trotinette, électrique, conscience écologique, écologie, élections municipales, 
Commenter cet article