Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CASSICAN FLUTEUR.

Publié le par milardello

LE CASSICAN FLUTEUR DU PARC DES OISEAUX DE VILLARS LES DOMBES.

cassican-fluteur-01.jpg 

CASSICAN-FLUTEUR-02.jpg

CASSICAN-FLUTEUR03.jpg

Le Cassican Flûteur (gymnorhina tibicien) est également appelé corbeau flûteur. Comme l'indique Olivier dans son commentaire ci-dessous, il ne faut pas  le confondre avec le Corbeau-Pie, à qui il ressemble.

Australian Magpie. Flötenvogel. Urraca australiana. Gazza australiana

Voir aussi le bébé du cassican flûteur,

ici:

*
Animaux par ordre alphabétique de A à Z, ou commençant par C, ici:   ALPHA BETES

Commenter cet article
M
<br /> Oui, c'est vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adorais me reveiller le matin au son des chants de cet oiseau lors de voyages A Melbourne, je croyais que c'étais un corvidé mais aprés des recherches sur la toile, j'ai découvert que c'était un<br /> cassican fluteur ou aussi apelé pie Australienne. Cela me mettait de bonne humeur pour la matinée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, bien vu, il s'agit bien d'un cassican flûteur, appelé aussi corbeau flûteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, je voudrais juste préciser qu'il ne sagit pas d'un corbeau pie (corvus albus) mais d'un cassican flûteur qui n'est pas un corvidé mais un cracticidé.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Je ne le connaissais pas celui-là. Il ne manque pas de charmes, pour un charognard.
Répondre