Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LYON, LA FETE SOUS LES LUMIERES (Festival of Lights).

Publié le par milardello

LA FETE DES LUMIERES DE LYON.

L'Hotel de Ville (1).
L'Hotel de Ville (2).
Le Palais des Arts (1).
Le Palais des Arts (2).
La rue de la République(1).
La rue de la République (2).
La Place des Jacobins.
La Basilique Fourvière et La Cathédrale St Jean.
La Cathédrale St Jean (1).
La Cathédrale St Jean (2).
La Fête des Lumières de Lyon 2008.
Il s'agit, à l'origine, d'une fête Religieuse qui est reconduite
chaque année depuis 1852.
The festival of lights in Lyon(Lyons). La fiesta de las luces de Lyon.
Das Fest der lichter von Lyon. La festa delle luci a Lione.
Lyon Fêtes Lumières 2008, Rhône, France.

 

Voir la vidéo de la
Fête des lumieres 2010,
ici:
 

Commenter cet article
M
Merci.
Répondre
F
j'ai assisté il y a très longtemps à la fêtes des Lumière à Lyon (en 1992 pour être exacte) et ce n'était pas aussi sublime que ce l'est maintenant <br /> beau reportage <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
en effet c'est sympa à lyon<br /> mais je crois que le budget ne dois pas être le même
Répondre
M
Effectivement; c'etait noir de monde !
Répondre
C
j'ai vu ces images de Lyon sur plusieurs sites, c'est un régal, mais je suppose qu'il doit y avoir un monde monstre...<br /> bonne soirée
Répondre
B
C'est vraiment merveilleux ! Bonne nuit du Finistère nord ;-)
Répondre
S
tu as une positon vibreur sur ton appareil... LoL<br /> merci de ton passage sur mon blog si tu reviens dans les jours à venir, il y a qq photos de la fête de lumières.
Répondre
J
Bonsoir Milardello,<br /> <br /> Pas facile les photos de nuit , tu as réussi a nous faire une belle présentation de cette fête des lumières .<br /> <br /> @+
Répondre
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> Je me permets de te présenter un Concours Photo.<br /> Ce mois-ci, il y a deux thèmes : Noël et "les Cheminées".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Décembre 2008).<br /> <br /> http://meuse.canalblog.com<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Bonjour, mais c'est bien beau ces jeux de lumières. Je vais aller m'installer là-bas si ça continue. On m'a dit que Lyon offre les avantages de la grande ville mais avec un esprit plus "village" (dans le sens contacts plus faciles).
Répondre